Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2006

Corpus

Après le supermarché, j'ai dîné d'une boîte de cassoulet, en lisant un magazine.
Il n'était pas tard. J'aurais pu appeler quelqu'un. Rejoindre un ami, l'écouter parler, boire un verre, danser, socialiser comme disent les Anglais.
Des couleurs, des fragments ressurgissent. Tels les mains de Maxime, la langue de Thierry, Arnaud à la verge tordue, le vert des yeux verts de Jérôme. J'y pense encore. Ils sont quelque part à cette heure.
Par superstition jamais je n'emploie l'adverbe "jamais" dans une phrase conjuguée au futur. En théorie tout peut advenir à nouveau. Cette idée me rassure.
L'obsession des corps fait de moi un rôdeur, le soir venu. Ou bien un homme qui ne dort pas.
J'écris et je baille.
Au crépuscule on peut aussi cuisiner des festins, allumer des bougies, empiler des coussins.
Un fracas de vaisselle cassée me fit sursauter. J'ai marmoné un juron.
Ils étaient parfois laids les spécimens avec qui je m'accouplais. Mais un se distingue : lui.
Je revois très bien son regard ainsi qu'une prairie. Je l'entends toujours sa voix basse en sourdine. Et je garde son empreinte tatouée sur mon dos.
Hier soir demandez-vous monsieur le commissaire ? Je n'ai pas d'alibi, j'ai pris un somnifère.

"Leur amour avait été de courte durée, quelques soirées torrides où tous les deux se vidaient de leur sperme au point de défaillir. Il y en avait tellement. Il y en avait toujours." (Louis Skorecki, Il entrerait dans la légende.)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
1 arretes le cassoulet, passe à la pizza surgelée, c'est le meme prix et c'est moins euh bon ? lool<br /> 2 les fantomes sont envahissants, et font trés mal l'amour je le sais, une solution, retourner chez les vivants..qui font mal l'amour aussi quelquefois, mais avec qui ont peut quand meme discuter de la nouvelle rentrée tv d'evelyne thomas.<br /> bises<br /> take care
L
Tu as de la chance, car pour toi, un fracas de vaisselle n'est jamais un bruit de mauvais augure, un bruit de rupture : juste une maladresse sans autre conséquence qu'une assiette en bouillie...<br /> Les yeux verts de Jérôme ; à force de prénoms, j'ai l'impression d'avoir eu les mêmes fantômes que toi dans le lit ou la tête. Quelle est la différence ?
L
Si ça peut te rassurer, je mange des nouilles au jambon après mon supermarché. Je l'aime ton message parce que tu dis tout haut ce qui me navre tout bas.<br /> Ta canaille dans sa rue Cail.
Publicité