Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2006

Le bal est ouvert

Je viens de passer 30 ans. Au jour J j'avais réuni mes intimes, les fidèles seulement étaient là, autour de moi.
Je n'aime pas vieillir mais le plus pénible à surmonter reste l'anniversaire lui-même. J'ai particulièrement besoin d'être entouré à cette date, car alors me reviennent en mémoire toutes les colères paternelles, les injures faites à mon enfance, les querelles familiales... Avec le cadavre jaune du grand-père qu'on enterra pour mes 18 ans.
Donc, j'ai bu pas mal de bulles ce jeudi 13 juillet 2006, et trinqué en bonne compagnie, et dansé dans leurs bras. J'avais des choses sur le coeur.

30 ans que je traîne mon barda par ici. Déjà les jambes lourdes (encore que je sois mieux dans ma carcasse maintenant qu'autrefois). Le souffle court aussi (soit deux reprises pour éteindre les bougies du gâteau). Pas d'amour, peu d'amants (aucun depuis un mois).
J'entends dire par certains amis trentenaires que c'est l'âge du renouveau, l'occasion d'une nouvelle fondation. Super, le bal est ouvert !
Il me faudra cependant user d'artifices (camoufler les cernes des lendemains et surlendemains de fêtes, avec badigeons de crème spéciale contour des yeux).

J'ai 30 ans, et des impedimenta. Je ne regrette pas le chemin parcouru, je demande juste que la sente s'élargisse, l'espace d'un côte-à-côte main dans la main, peau contre peau.
Je veux la rumba, le tango et le slow.

"Cette nuit là, j'ai placardé sur la porte cochère une invitation à ceux qui passent, j'ai acheté de l'alcool, j'ai tout illuminé, j'ai mis la musique à tue-tête qui résonne dans la rue, j'ai ouvert toutes les portes, les fenêtres, allumé sous le porche comme pour un bal." (Emmanuel Adely, Les cintres.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'aimerais bien que quelqu'un m'emmène manger des gauffres sur sa Twingo. Finalement, le trentenaire, tu en as de la veine...
A
Ptit Loup,<br /> Passé 30 ans, déjà à la retraite?<br /> Tu ne souhaite plus nous donner de nouvelles...<br /> Tu me manques je t'embrasse fort
E
ok le bal est ouvert, mais là il doit etre fermé depuis le temps, et j'en ai marre de danser seule, alors svp, arrete la valse et passe au punk.<br /> see u
T
Tu sais, je te disais il y a peu que nos trente ans nous sont offerts comme un nouveau départ, sans l'acné ni une carrière dans l'assurance. Tous les pièges de la vengtaine auxquels nous avons su damer le pion... Mais je me dirige vers mes trente et un ans et plus j'avance, plus j'ai envie d'une voiture... Les remparts se fissurent, j'ai des aspirations petites bourgesoises... Avec l'âge...<br /> L'année prochaine, lors de la véritable entame de ton nouveau capital-vie, je passe mon permie et je t'amènerai prendre un gauffre sur la côté normande dans ma twingo.<br /> Ne me remercie pas.<br /> Ta canaille dans sa rue Cail.
P
« juste que la sente s'élargisse» C'est ce que je te souhaite. Assez pour contourner les fosses des anniversaires à venir et voir au-dessus et au-delà... (Je déteste les anniversaires, trop d'attentes, de souvenirs, de bilans, de déceptions et de crainte pour l'avenir (qu'est-ce que je suis joyeux !))
Publicité