Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2006

Idiosyncrasie

Hier soir, je couvre les hurlements hystériques de ces messieurs, avec le chant de Maria Callas. En 1998, je résistais en écoutant très fort le Requiem de Fauré.
Je ne collaborerai pas à leur tapage. Ils ne m'auront pas avec leur histoire de balle au pied. (Ou de cotisation retraite, d'assurance vie, de séjour club, de grille de loto, et j'en passe.)
Quand comprendront-ils que le foot c'est de la merde ? Que l'énergie qu'ils gaspillent à regarder un match, ils ne la mettent pas à se révolter, ou à baiser... Il y aurait tant à faire pourtant.

"J'avais été en classe ce matin là. Que s'était-il passé ? Rien, peut-être... Alors pourquoi tout à coup me décomposais-je et, tombant entre les bras de maman, sanglotant, convulsé, sentis-je cette angoisse inexprimable, la même exactement que lors de la mort de mon petit cousin ? (...) J'étais moins triste qu'épouvanté ; mais comment expliquer cela à ma mère qui ne distinguait, à travers mes sanglots, que ces confuses paroles que je répétais avec désespoir :
"Je ne suis pas pareil aux autres ! Je ne suis pas pareil aux autres !" (André Gide, Si le grain ne meurt.)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ho comme je te comprends, et je n'aurai cesse de faire pérdurer ce cri jadis lancé par ce cher desproges, le cri de ceux qui ne sont pas pareils aux autres : "mort au foot!"
M
Baiser devant le match Allemagne-Italie avec un italien, je peux trouver des témoins (recontacter le témoin pour les impressions).<br /> Ne pas baiser devant le même match, mais non sans plaisir (celui de voir s'exercer des pratiques qu'on n'apprécie jamais sauf dans d'ultimes manisfestations où le talent est à son apogée), j'ai au moins un témoin : moi-même. <br /> <br /> (c'est comme le clairon basse, cousin plus grave d'une quinte que le clairon d'ordonnance qui sonne la laide mais néanmoins poignante Sonnerie aux Morts des commémorations d'armistice: intrument d'une sensualité proche de celle du violoncelle quand des virtuoses interprètent des morceaux de compositeurs talentueux. Rares sont les occasions d'écouter de telles pièces, mais tant pis pour ceux qui auraient trop de préjugé pour passer à côté de telles émotions.)
L
"pour me rouler dans l herbe et courir apres les garcons j ai pas besoin qu entre nous il y ait un ballon rond" Nicolas Bacchus (apparente a la nouvelle scene francaise donc inconnu) je dois pouvoir t envoyer le MP3 si tu as un mail...
C
je ne regarde pas la tv... mais ce soir c'est encore plus sans moi... je vais poncer le parquet de mon bureau et être heureux en écoutant portishead...<br /> <br /> christo no foot for ever
L
tu me proposes quoi a la plac du match ? je peux etre preneuse...<br /> la mi temps pour baiser c'est court !
Publicité