Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2006

Post Scriptum

Nous avions monté un chapiteau de cirque au milieu du paysage. La fête dura toute la nuit. Au petit jour, les garçons buvaient du champagne au le goulot, comme on fait avec de la bière. Les filles ondulaient, se touchaient l'une l'autre, sur la piste de danse. Ce mariage était aussi une boum réussie. Mémorable.

Jusqu'aux éléments qui le lendemain se déchaînèrent : une pluie de grêle, un orage, de la foudre, la courbe d'un arc-en-ciel au dessus des montagnes, et la brume montant peu à peu.

Pendant la cérémonie sous les cerisiers j'ai ri, et j'ai pleuré... Moi qui ne pleure jamais. Débordé, transporté. Heureux, très heureux.
Depuis, tels les ballons gavés d'hélium que nous lâchâmes alors, roses fuchsia dans le bleu du ciel, je flotte encore là-haut, par delà, là-bas.

"Aimer est une grande et immodeste exigence envers l'individu, c'est une chose qui le choisit et l'appelle vers le vaste." (Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète.) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité