Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2006

Des garçons du Web

Ils ont l'air l'heureux sur les photos, avantageux. Ils posent au bord de la mer, à la campagne, chez eux... Beaucoup sont nus ou à demi-nus. Certains ne montrent qu'un morceau de chair, le visage caché, flouté exprès, exhibant au contraire leurs parties génitales. De là il faut imaginer leur anatomie en 3D. J'aime aussi recomposer leur décor, à partir d'un détail de l'arrière plan, chambre, séjour, salle de bain le plus souvent. Parfois ils affichent leurs icônes, chanteuses pop, fashion designers, bellâtres, animaux domestiques et écrivains pointues se côtoient. En quelques mots, ils annoncent la couleur de leurs envies qui vont de la bluette aux fantasmes extrêmes, et cette présentation, quoique brève, en dit long sur eux. Le choix du pseudonyme par exemple.

Sur le profil de Jérôme il y avait écrit : "à l'aide" suivi d'une kyrielle de points d'exclamation, et dans les catégories défauts et qualités, la même réponse se répétait : "dingue". (Je ne le contacte plus désormais, lorsque je vois qu'il s'est connecté...)

Je me souviens d'un qui avait mis ceci de drôle : "je fais ma vaisselle avec du Cif !" Mais l'humour reste exceptionnelle, la plupart sont comiques malgré eux.

J'ai passé ce week end à errer dans le cyber espace.
J'ai longtemps discuté avec un garçon "en couple pas très libre" qui m'offrait son amitié, tandis que je le draguais ouvertement.
J'ai été chez Jean, un professionnel du shiatsu officiant sur le réseau gay, pour qu'il me masse le corps.
J'ai pris des nouvelles d'anciennes connaissances virtuelles.
J'ai noué des relations aux quatre coins de Paris.
Je n'ai trouvé personne qui souhaitait coucher avec moi.
J'ai rencontré Sébastien, très séduisant, et intelligent, autour d'un verre à la terrasse d'un café du Marais.
J'ai fumé devant l'écran à en avoir mal aux poumons et aux yeux.
J'ai rêvé plusieurs amours.
J'ai tué le temps qui ne mérite pas mieux.

J'ai chômé, comme le reste de la semaine, quasi... Parce que vivre, avoir des amis, une actualité sexuelle et sentimentale, voir le monde, l'art des musées, expérimenter des bidules, lire, écrire ne me laissent pas le loisir de travailler.

"Méfiant quant à la nature du réel qu'on l'obligeait à parcourir, il défendait l'intégrité de ses espaces oniriques en y plaçant des pièges destinés aux indésirables, des glus métaphysiques, des nasses." (Antoine Volodine, Des anges mineurs.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On en est tous là, un peu de chair et tout devient plus clair, un morceau de peau et on se met à croire aux mots, une particule de ce qui pourrait nous plaire et on s'imagine qu'on pourrait boire un rêve (ou verre en verlan), un microcosme de chromosomes en effervence et pourtant rien ne nous arrête car humain est notre comportement.<br /> Bzit
E
Puis-je t'aider à saisir ce qui t'échappe... Besoin d'éclaicircements ?
B
Je lis, je lis... et quelque chose m'échappe.
M
ouais, je sais, je suis un paumé en ce moment, alors je généralise, mais c'est dur un jour de se passer de ça, de justement ces longs we devant son écran, comme lumière artificielle qui fait des jours de 36h, et des nuits blanches en codage binaire, mais seul. J'aime beaucoup ce que tu fais, pour un tas de raison. Que tu me désapprouve me choque, mais ton avis m'importe aussi, donc...
L
Un blog c'est un peu la même chose : un jeu de piste exhibitioniste en forme de puzzle dans lequel on propose à l'autre de recoller les morceaux du puzzle. <br /> Mais à la différence de ce genre de rencontres, les blogs autorisent ceux qui les lisent à créer des personnages imaginaires qui n'existent que dans leur tête : ce sont de belles machines à phantasmes...
Publicité