Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2006

Les yeux d'autrui

Un autre. Il s'appelle Jérôme aussi, et habite à deux pas de chez Maxime... Hasard et coïncidence qui évoquent un mauvais scénario de film (cf. Claude Lelouch). L'intrigue se passe dans un appartement du XVIème arrondissement de Paris, avec moulures au plafond et crucifix au dessus du lit. Un homme blanc de 34 ans me déshabille lentement, m'embrasse, me caresse partout. Il me complimente sur la douceur de ma peau, sur la plastique de mon derrière et de mon érection. Le temps d'un après-midi pluvieux, un autre me donne du plaisir.

Ne vivant plus que d'eau fraîche, mon corps a beaucoup maigri ces temps-ci. L'odeur des cigarettes blondes que je fume par paquet, et le renfermé du placard, imprègne mes vêtements. J'ai si honte de moi que je n'ose regarder personne dans les transports en commun. Je ne suis pas toujours capable de lire dans les yeux d'autrui autre chose que le dégoût de ma propre laideur.

Pauline en pleurs me téléphone en direct de Marrakech. Mais comment sécher ses larmes à distance ?

Maxime copule toujours les paupières closes avec moi. Il n'est pas si irrésistible que je ne puisse me passer de lui.

J'ai cessé d'aller voir un psy pour des raisons obscures. En mettant fin à ces séances du mercredi, jour des enfants, je voulais prouver mon autonomie d'adulte. Depuis lors c'est tout seul que je m'écoute vieillir allongé. Pas tout à fait pourtant, puisqu'il y a ceux qui me lisent, que je connais ou qui sont étrangers. Pour vos esgourdes rien que, et les miennes, donc.

"Accueillir Autrui, c'est mettre ma liberté en question." (Emmanuel Lévinas, Totalité et infini.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prends un plaisir à trifouiller dans les moindres recoins pour retrouver ce(ux)qui me ressemble(nt) le plus. On se sent moins seul tout d'un coup... Merci Mike, Merci Toi.
L
C'est bizarre, je les préfère après 30 ans moi. je trouvais qu'ils commencent à être murs, comme les beaux fruits, qu'ils connaissent presque ton corps avant de l'avoir toucher et qu'ils savent te faire l'amour. Avant, on est juste un petit con non ?
J
Entendre son corps s'amocher et vieillir : ça n'effraierait que les lecteurs de Têtu ;)<br /> Blague à part je reconnais le syndrome. La trentaine s'annonce. Et puis quoi ? J'étais, il y a quelques jours encore, debout dans un champ de fougères et de genêts, et la mer se dépliait non loin. Mon homme, lui, marchait sur l'horizon. Ici je me suis dit que vouloir plaire et baiser manquait de poivre, de sel, de laurier. Ici je me suis dit : "Jonas, tu tiens debout", comme dans les Rahan de mon enfance.
M
si il avait 33 ans, j'aurais trouvé ça louche, je te suis, moi.
C
Laisser entrer un inconnu dans sa vie, c'est prendre le risque de donner un peu de soi-même, de prendre un peu de l'autre et de changer sur la route.<br /> <br /> Courage.
Publicité