Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2005

Manger une banane est une performance

Ce matin en prenant mon petit déjeuner je regardais un film américain, stupide : Hawaï, les filles étaient blondes, les garçons faisaient du surf, il y avait le soleil, des vagues... J'ai pensé que probablement ma vie ne ressemblerait jamais à ces images, et que d'une certaine manière, on peut dire que j'en crève.
Ah ! Faire du roller sur la côte ouest, longer le pacifique, torse nu avec un jean coupé en short, un baladeur sur les oreilles...

Il faut dire aussi que je cumule les ratés ces temps-ci, à Paris. Marre des faux plans, des déserteurs de dernière minute, des hétéros ambigus, des jeunes pousses mièvres, des obsédés du cul impuissants, etc.
Autre exemple : les lettres de la banque se font menaçantes, me voilà ruiné, moi qui n'ai jamais eu de fortune ! (Ne suis qu'un flambeur qui se consume.)

Quant à rester célibataire ou à devenir clochard, alors autant aller voir ailleurs si j'y suis. Partir vers le sud, mes lunettes de soleil comme armure... Le midi en feux.

"Il vaut mieux écrire sa vie que d'oser la vivre, encore que vivre ne soit rien d'autre que d'acheter des bananes au soleil, tant qu'il y a du soleil, et tant qu'il y a des bananes à vendre." (Fernando Pessoa, Le Livre de l'intranquilité.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité