Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 août 2005

Livre de compte

Je n'ai pas eu de relations sexuelles depuis le 29 juillet. 19 jours.
Je suis dans cette ville du sud-ouest où j'ai passé ma vie, de ma naissance en 1976 jusqu'à l'âge de 21 ans.
Le thermomètre au beau fixe indique 27°C. La sécheresse menace. L'eau de la piscine chez mon père était à 32.
Il m'avoue, entre deux cigarillos, qu'il boit 1,5 litres de whisky par semaine. A ce rythme, après un triple pontage au coeur, son espèrance de vie n'excède pas les 3 ans.
Cette année, il y avait une cinquantaine de personnes à la réunion de famille du 15 août, dont moi qui n'y étais pas allé depuis 10 ans. J'ai trouvé qu'ils avaient vieilli (on dit grandir pour les enfants). Quelques homosexuels parmi eux.
Pour affonter ça, il aura fallu que je m'épuise : la veille, randonnée de 80 km, le tour du bassin d'Arcachon à vélo.
A Paris, je paye 40 euros la séance d'une demie heure d'analyse, soit plus de 1 euro par minute, pour entendre les "humm, humm..." d'un psy compatissant.
Je songe à ouvrir un nouveau blog pour compter tout ce que j'ingurgite au quotidien (nourritures, boisons, médicaments, cigarettes) et ce que je rejette (fèces, urine, sperme, sang, vomi, morve). Pourraient aussi y figurer le nombre de partenaires sexuels, les heures de sommeil, le montant des dépenses journalières... Titre provisoire : Usine à gaz.

Ceci est le 35ème message que je publie ici, en 5 mois.

"On s'habitue à la misère, mais pas à la médiocrité." (Chloé Delaume, Certainement pas.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il a fallu le détour de dustan et de matooo mais je suis assez content de t'avoir rencontré...<br /> Tes angoisses ressemblent bizarement aux miennes, spectateur halluciné d'une communauté absurde (et obsédée par le bite), d'une vie étrange qui file entre les doigts comme du sable sale.<br /> <br /> a bientôt!!<br /> yann
M
...Et que cela serait<br /> Un peu avant ma mort".
E
allez pour te consoler, le nouveau houellebecq sort le 31 aout, cela s'appelle "la possibilité d'une ile", et ça commence par "Au fond j'ai toujours su que j'atteindrais l'amour...."
Publicité