Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 août 2005

Au bord de l'eau

Je nage. Je bronze. Je regarde les vagues. Je lis. Je fume. Je pique-nique sur la dune. Je dors. Je fais du bateau. Je m'enduis le corps de crème solaire. Je prends un verre en terrasse. Je marche. Je conduis. Je suce une glace. Je plonge. Je plaisante. Je survole les faits-divers du journal. J'achète une carte postale. J'espère un orage. Je me souviens de mes jeux d'enfant sur la plage. Je ne drague pas, ni les jolis papas, ni les adolescents en fleur...

Le soleil se lève. Le soleil se couche.

Les mouches ont envahis la maison. Il doit y avoir un cadavre quelque part.

"La mer, la mer, toujours recommencée." (Paul Valery, Le cimmetière marin.) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment débuter?<br /> Tout à l'air de se passer pour le mieux, ici je sais que tu me liras d'ici peu, le "Pas de nouvelles bonne nouvelle" habituelle des gens qui se complaisent dans l'ignorance ne me suffit plus, je veux savoir comment tu vas, souhaite tu m'en parler? Je te souhaite d'excellentes vacances, ici les gens ont l'air heureux et exposer, je n'aime pas les aoutiens!<br /> A bientot ptit Loup, profite un peu pour moi.<br /> Adrien
F
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire, mais cela fait longtemps que j’ai envie de te laisser un message. A vrai dire ça n’est pas la première fois, je t’avais déjà écrit lorsque j’ai découvert ton blog. Ça fait maintenant un petit moment que je suis une lectrice assidue.<br /> <br /> Je suis complètement tombée sous le charme de ta plume. Tu esquisses la vie d’une manière peu courante. J’ai l’impression qu’il ressort de tes textes toutes les questions qui me hantent : pourquoi je suis là, pourquoi je me sens seule et si peu en phase avec la société, pourquoi je n’ai pas l’impression de vivre mais d’observer la vie de quelqu’un d’autre, pourquoi tout est fade…<br /> <br /> Je sais pertinemment qu’il s’agit plus d’un transfert que d’une « symbiose littéraire », mais je me plais à croire que quelque part, quelqu’un est un peu comme moi.<br /> <br /> J’espère avoir de nouvelles lectures d'ici peu.<br /> <br /> A bientôt.
M
je ne fais rien, strictment rien... c'est pas si mal... mieux vaut rien qu'aoutien...<br /> <br /> bon courage aux autres.<br /> <br /> "demain, encore du soleil" in "france-info 20h30"
E
je dors. je vais à la piscine. je ne pense pas à i. je mange des croques madames. je bois des cafés. je dors. je regarde top model 2005. je pleure devant les mondiaux d'helsinki. je fais du scooter. je n'envisage rien qui me ferait encore du mal.<br /> <br /> "l'amour est en puissance de haine" Paul Valéry in "Tel quel"
Publicité