Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2005

Rien à signaler

L'écriture même se tarit depuis quelques temps.
L'avenir est une abstraction pesante. Pourrissement de la situation. Je suis incapable d'anticiper, prévoir, au delà d'une semaine. Demain : je serai mort, ou bien on avisera le moment venu. La journée comme unité de mesure. Mon quotidien ces jours-ci rime avec Rien, R majuscule. Je fume plus que de raison. Je prépare mon cancer des poumons. J'étouffe.

Des amants irréguliers apaisent les tensions de ma tuyauterie, la durée d'un orgasme.
Je suis la louve solitaire, je suis le lion à la crinière, raconte ma chimère.
L'un me culbute sur sa couette à motifs aztèques, l'autre après l'amour parle de son travail. Un autre encore s'essuie la queue avec un rouleau de Sopalin qu'il me tend ensuite comme une planche de salut. Celui-ci dit "le kiki" à la place de "la bite" ou de n'importe quel synonyme de ce mot. Etc.
La pauvreté de leur monde me désole. Et pourtant je n'échappe pas au lot puisque je bandais pour eux.
"La vie est un tas de mégots" affirmait il y a peu mon amie Pollyanna. Je cherche un corps incandescent dans cet amas de cendre.
Comment s'appelaient-ils déjà ?
Je ne cherche pas à constituer un tableau de chasse, je mène une enquête, à la manière d'un sociologue je classe, j'expérimente, j'apprends, je glane des informations... Objet d'étude : l'incarnation, la mienne et celle de mes partenaires d'occasions, les variables testées permettant d'affiner les critères de compatibilité entre les corps XY.
Je cherche une exeption qui infirme la règle. Bijou, caillou, chou, genou, pou, hibou, joujou.

Vendredi, je pars en vacances chez ma mère en province.
C'est tout. Rien à signaler.

"Les cendriers indifférents / délimitent mes déplacements" (Michel Houellebecq, Séjour Club 2.)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eden est pragmatique, l'écureuil n'a pas entièrement tort non plus...<br /> <br /> Bien sûr que le bonheur existe, et il est parfois juste devant nous. Malheureusement on s'en rend compte souvent trop tard, quand ceux qui le faisaient vivre au quotidien ne sont plus là. <br /> <br /> "Reconnais ce qui est devant ton visage et ce qui t'est caché te sera dévoilé."
E
ecureuil gris, va manger des noisettes au lieu de donner des conseils débiles. comment trouver la bonne personne sans coucher ?
E
quant à toi etmoiplus, arrête de fumer!!! c une mauvaise façon de se suicider avec un cancer du poumon (long et douloureux)!<br /> redresse la barre, et non ta barre!!! chercher quelqu'un de bien, ne veut pas dire baîser avec tout le monde! amicalement
M
N'enlevons pas à cette parole de Houellebecq sur le bonheur sa beauté réthorique. <br /> Mais bordel ! Biensur que si, le bonheur existe. Et partout. Si seulement on le laissait s'exprimer...
E
"n'ayez pas peur du bohneur, il n'existe pas"<br /> michel houellebecq in "restez vivants"<br /> bonnes vacances et ravie de t'avoir rencontré
Publicité