Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2005

Un suspens

Décembre n'est pas tenable. L'anniversaire de papa, la neige dans les stations de ski, les réjouissances factices du 24 au 31, les guirlandes en travers des rues, la consommation massive d'huîtres et de chocolats, etc.
Afin d'y échapper, j'avais prévu de partir à Bangkok chez Lucie. J'extrapolais déjà l'Asie tropicale, mais j'occultais l'essentiel, à savoir le compte en banque débiteur. Selon un autre calcul, la grâce d'un amour aurait pu combler mon infortune, or là aussi il y a disette. Cet hiver, mathématique amère : il me reste la plainte comme ressource minimale d'invention.

L'image que je donne ici s'avère partiale. Il doit sembler au lecteur que ma vie se passe à baiser des tocards et pleurnicher sur mon sort. De fait les blancs entre chaque publication ne cachent rien, hormis quelques ratures. J'ai notamment omis de raporter, une partouze en famille autour d'un vin vieux de Bordeaux, ma visite au château de Fontainebleau, une célébration festive dans un appartement parisien avec beaucoup de monde, un spectacle de danse bouleversant, plusieurs bonnes séances de cinéma, et des conversations sur l'actualité, parce que tout cela n'était qu'une façon de fuir, un passe temps, parce que mon coeur est ailleurs. Les traces désolées que je laisse à la place au moins ne sont pas dupes. Vivre nécessite un acte de foi chaque jour renouvelé, tandis qu'écrire exige de voir les choses en face.

Je demande au père Noël un révolver et du cyanure pour en finir... Cependant je sais qu'on m'offrira des livres, et que ma veulerie puisera là un prétexte à surseoir.

Aussi plutôt que de rabacher mes déboires, je décrète la fermeture provisoire, un suspens, des messages sur ce blog. Assez parlé : ma trêve de blogeur vaut bien celle des confiseurs. C'est cadeau !

"Tu n'as rien à dire mais tu ne considères pas que c'est une raison suffisante pour se taire. Tu ne sors d'une crise d'aphasie que pour entrer dans une crise de logorrhée, et inversement." (Jacques Brou, La grande vacance.)   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tes mots me manquent. J'ose à peine te reprocher ton silence, mais tout de même.<br /> Dis, quand reviendras-tu ? <br /> Il me manque quelques une de tes saillances pour affronter les fêtes de fin d'année en famille, une phrase bien sentie sortie de ton blog à laquelle je penserai lorsque mémé garcia me servira de la dinde pour la troisième fois alors que tout le monde attaque la buche et que Michel Drucker lève un toast avec Michel Sardou dans la télé. <br /> A très bientôt de te lire.<br /> Ta canaille dans sa rue cail.
E
(Comment puis-je être à la fois "petit loup" et "petit poulet" ?)
M
si tu n'écris pas alors je n'aurais pas de "cadeau de Noêl"... dommage, j'attendrai. Joyeuses Fêtes!
A
Apres tes publications de plus en plus rares, voila que tu annonces une fermeture, si provisoire qu'elle soit, cette fermeture, sera trop longue, tu vas me manquer, j'aime tellement te lire, te suivre et te vois dans mes reves les plus fous à mes cote à new york...<br /> Je t'embrasse fort pti loup et suis la si tu le souhaite. A très vite, j'espere.
M
Finalement, la trêve des confiseurs tombe bien: prétexte rêvé pour la pause annoncée (avec deux semaines d'avance tout de même). <br /> Aussitôt les soldes entamées : régime. Je veux dire la trêve est finie pour les confiseurs...<br /> <br /> Je reste consolé qu'il ne s'agisse que d'une pause, d'ailleurs tout à fait méritée. Requinque-toi et prépare-nous une bonne rentrée, car pour ça on compte sur toi.
Publicité