Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2005

De l'amour

Thierry me rappelle, "je suis triste" dit-il. Et bien je manque de tout, y compris d'abord de sexe, je ne cède pas à cet appel. Je suis triste moi aussi.
Mon existence n'a pas de sens, sans queue ni tête.

Imagine 5 minutes que tu aimes un garçon aimable et qui t'aime. Eh bien, en dépit de l'accomplissement de tes rêves de romance, je devine que tu serais probablement insatisfait. Je vois d'ici le tableau. Il y aurait des avantages affectifs et sensuels indéniables, certes tu serais heureux... Mais c'est tout le folklore du couple qui écoeure les âmes farouches comme la tienne. Il faudrait se projeter à deux, avoir une vie sociale ensemble, faire des compromis en fonction de l'autre, supporter son entourage, sa famille, respecter ses plates-bandes, être drôle et sexy tous les jours, rester fidèle ou discret, en parler, répartir les tâches ménagères et les rôles. Bref, j'en oublie, une pression infernale et quotidienne.
Seul un amour infini peur résister à la corrosion du monde, l'égoïsme grégaire.
Restant célibataire, songe un peu à quoi tu échappes, autant qu'à tout ce que tu perds.
Un amour infini... J'extravague là.

Avant-hier soir, j'ai passé la nuit à dormir dans le lit d'un garçon aimable, sans baisers, sans coït : un non sens de plus.

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches." (Louis-Ferdinand Céline, Le Voyage au bout de la nuit.)   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis Jaloux, de ce fait Egoïste, je ne sais pas si c'est grave ou peut être inquiétant ou ce que vous voudrez, mais voila c'est comme ça.<br /> Jaloux de ne pas être le seul.<br /> Je souhaitait te le dire ici également.<br /> Tu comptes énormément, et tiens une prend une grand place dans la case affectif de ma ptite tête.<br /> Je t'embrasse fort Ptit LOup
J
Mon couple est une expérience, une histoire, un tissu de récits contadictoires, un devenir permanent que les grands discours et les définitions de notre jeunesse ne peuvent prévoir.<br /> (Ent tout cas, content de te découvrir :)
T
oui enfin Lacan on sait ce qu'il faut en penser...
M
Il aura fallu les mots d'un de mes meilleurs amis, célibataire de surcroît, pour éteindre mes doutes sur la question. La question du couple bien entendu. <br /> <br /> Le couple est une entité. Difficilement définissable et figée dans sa définition. Bien différente de la vie à deux. Rien à voir. <br /> <br /> Mais à l'intérieur de cette entité, tout est possible. <br /> <br /> Le couple est un choix. Plutôt, il devrait être un choix, il l'est malheureusement pour trop peu de monde, il ne l'est que très rarement. Toutes les raisons que tu évoques, et bien d'autres encore, sont de bonnes raisons pour ne pas choisir la vie de couple. Toutes ces raisons sont aussi celles que subissent ceux qui n'ont pas choisi. <br /> <br /> Le couple, pour ceux qui le possèdent comme pour ceux qui voudrais le posséder, est quelque chose d'infiniment précieux. <br /> <br /> Admirons en lui le fait qu'il ne nous impose rien, à part peut-être de le choisir ou de le refuser. Je ne le conseille à personne, je ne le déconseille à personne non plus. Je me réjouis que tu mettes le choix (ou le refus) au centre de la question. <br /> <br /> Constatons aussi que c'est à cause des imbéciles qu'on croit que le couple une prison.
E
l'amour c'est donner ce qu'on a pas , à qqn qui n'en veut pas.<br /> LACAN
Publicité