Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2005

Sans titre

Je débute.

Surtout ne penser à rien. Faire des phrases vagues. Les ressasser souvent.

Par exemple : Cinq minutes avant le grand amour... Rien.

"J'ai été la honte de mes parents, mais on verra, et puis je vais être heureux. Il y aura toujours nombreuse compagnie. Vous savez, j'étais bien seul, parfois." (Henri Michaux Mes Propriétés)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La dépêche AFP est tombée en plein climax papal, il y a donc peu de chances que cela fasse beaucoup de bruit. D'autant plus que c'est un détail. Mais c'est un détail à vomir. A vomir. Vendredi, en début d'après-midi, alors que les journalistes de la planète cherchaient à interpréter les bulletins de santé du Vatican, un bulletin de l'agence Reuters est tombé. On y apprenait que le ministre des Affaires étrangères, Michel Barnier donc, avait des "preuves de vie" de Florence Aubenas et de Hussein Hanoun. Bien, très bien. Seulement, la deuxième dépêche, plus consistante, nous en disait plus. Barnier aurait affirmé cela mercredi dernier. L'information est restée confidentielle deux jours durant. Presque confidentielle : une poignée de gens l'ont entendue dès mercredi. Ils assistaient à l'enregistrement de Vivement Dimanche, l'émission politique-divertissement-digestion de Michel Drucker. Barnier était invité. C'est à Drucker qu'il a réservé la primeur de l'info. Ces dernières semaines, le gouvernement a multiplié les déclarations vagues concernant Florence et Hussein. Si vagues qu'à côté, les communiqués du Vatican étaient un modèle de clarté. Cette information est la première nouvelle concrète, préhensible que le gouvernement nous offre. Et il nous l'offre chez Drucker. De deux choses l'une. <br /> - Soit Barnier a merdé. Le gouvernement ne voulait pas communiquer sur le sujet (on le comprend) et le ministre en a dit un petit peu trop. Ce ne serait pas la première fois.<br /> <br /> <br /> <br /> - Soit le gouvernement a choisi de communiquer cette information à ce moment là, dans cette émission là. Et c'est scandaleux. Affligeant de mépris, de l'instrumentalisation de drame. C'est transformer l'angoisse en suspense, c'est glisser des nouvelles rassurantes et importantes entre deux blagues et un disque d'or à André Rieu. C'est glisser les vies d'une journaliste et de son guide dans les oublis dominicaux. C'est minable et dégradant. <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, on peut se faire condamner par la justice parce qu'on a révélé des détails sur un produit industriel qui n'est pas encore sorti, mais on peut réserver cordialement des informations sur la vie d'une otage à une émission de variétés. Super. <br /> <br /> enfin bravo<br /> bravo pour ce nouveau blog <br /> avril 01, 2005
Publicité