Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2006

La délivrance

Ce dimanche Maxime sort du bois. Je lui avais dit : "14h, avec des croissants et du gel." Et il vient. Un plein carton de chez Le Nôtre dans les mains. Nous faisons l'amour pour le nouvel an juif. Un réveillon l'après-midi. Je m'assoupis un moment contre lui. La bonne tiédeur du corps de chacun pénètre le corps de l'autre. La sensation ne ment pas. On ne vit que de ça. Il laisse quand il part son odeur sur mon sein. Il apparaît, il disparaît. Il m'est fidèle à sa manière intermittente.

Je décide que, les jours sans idylle, il faudra libérer le fruit de mes entrailles par un geste créateur équivalent : un dessin d'enfant, une photo, une page d'écriture, un collage, une performance, un graffiti, une installation, un objet d'art... Quelque chose d'éphémère et d'idiot. Transférer dans un peu de matière le trop d'amour que je destine à mes amants, le donner au monde qui ne s'en soucie guère.

Maxime introduisant sa bite à sec, j'eus mal. Il débanda. Il me branla entre ses doigts jusqu'à sentir couler mon sperme. Puis caressa ma nuque, mes omoplates. Lui resta la délivrance en berne, au fond des bourses. Comme à son habitude il bavarda beaucoup, le débit brouillon. Il raconta un amour de son adolescence, j'eus une érection qu'il ne perçut pas. Très aimable Maxime.

J'ajoute à mes notations du jour une note supplémentaire, concernant Jérôme... O Gratitude ! Cela a eu lieu, j'ai cueilli sa fleur qui m'était offerte.

En dire davantage ce serait mentir.

"Le monde est racheté par cet instant où une créature humaine, désirable, consent. C'est vraiment cela qui rachète tout." (Henry de Montherlant, Mais aimons-nous ceux que nous aimons ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai mis ton blog dans mes liens... je ris à l'avance de mes lecteurs qui vont se fourvoyer sur ton site sans comprendre...<br /> qu'est-ce qu'il y a à comprendre ?<br /> si l'on comprend ça, on comprend la vie...<br /> c'est beaucoup<br /> bisous
Y
"14h, avec des croissants et du gel."<br /> <br /> J'adore cette phrase. Je trouve qu'elle te résume vraiment bien, equilibre exact (et rare) d'organisation et de passivité.<br /> <br /> ;))<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> yann
M
Je viens de m'enfiler d'un coup le mois de septembre. Nos discussions de ce week-end auraient en effet été bien différentes si j'avais lu avant, mais je ne regrette en rien cet ordre des choses. J'ai bien aimé entendre tes nouvelles de vive voix. Et je déguste d'autant mieux ta facon de les écrire.<br /> Ton écriture gagne toujours en impertinence et en beauté. En émotions directes. Cela me fait plaisir.
Publicité